Background nouvelleecologiedemocrate.fr

Quand appeler le service client EDF ?


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Une petite musique pour un long temps d’attente : contacter un service client, surtout d’une grande entreprise telle qu’EDF, peut vite représenter une corvée. Il faut dire que le producteur et fournisseur d’électricité est le plus important de France et qu’il compte aujourd’hui des dizaines de millions de clients à travers le monde. Alors, quand exactement appeler EDF ?


Abonnement et résiliation de contrat EDF


Pour souscrire ou résilier un contrat, contactez le service client EDF, joignable par téléphone au +33 (0)9 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8 h 00 à 20 h 00. Pour éviter les temps d’attente trop longs, privilégiez certains jours et horaires, à savoir le vendredi toute la journée et le samedi après-midi. De manière générale, évitez absolument le lundi, jour de grande affluence téléphonique. Entre 12 h 30 et 14 h 00 et à partir de 18 h 00 jusqu’à 20 h 00, vous avez aussi plus de chance d’entrer rapidement en contact avec un conseiller.


Dépannage en région


Si votre installation électrique pose problème, que vous avez une urgence liée au gaz, et que vous avez besoin d’être dépanné : appelez directement le 09 726 750 (+numéro département) pour une coupure d’électricité et le 0 800 47 33 33 pour une odeur ou une fuite de gaz.


Conseils énergétiques


Vous avez une question concernant la transition énergétique ? Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation dans votre maison ? Ces derniers vous donnent en effet droit à une prime éco-énergie, en plus des aides de l’Etat, que vous versera EDF si vous signez un accord avec elle, que vous soyez client ou non, et ce, grâce aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Pour en savoir plus sur les offres EDF pour vous aider à réduire votre consommation énergétique, consultez ce site et appelez le service client EDF dédié au 3929, du lundi au vendredi et de 8 h 00 à 18 h 30.


fr be lu ca