Background nouvelleecologiedemocrate.fr

Simulation Engie : faut-il changer de fournisseur ?


Comme de nombreux Français, vous êtes tenté par le fait de changer de fournisseur énergétique. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques années, les acteurs du marché de l’énergie se sont multipliés et, avec eux, les prix et les offres disponibles. Il est donc tout à fait possible de faire des économies. Encore faut-il bien connaître ses besoins et comparer les différents fournisseurs, historiques et alternatifs.


Engie, fournisseur historique de gaz


Fournisseur d'énergie

Engie est le nouveau nom de GDF, devenue entre-temps GDF Suez et Dolce Vita. Dans tous les cas, il s’agit du fournisseur français historique de gaz et à ce titre, il concentre une grande part des clients du territoire, professionnels comme particuliers. Engie propose aussi des offres électricité renouvelable. Détenue en majorité par l’Etat, l’entreprise est soumise aux tarifs réglementés de l’énergie, au même titre qu’EDF pour ce qui est de l’électricité. Dans cette mesure, les concurrents ont toute latitude de fixer leurs prix librement. C’est pourquoi en établissant une simulation Engie, vous saurez si vous pouvez trouver moins cher ailleurs. Pour en savoir plus, suivez ce lien.


Estimer sa consommation


Cette simulation va vous donner une estimation de votre consommation en gaz naturel. Celle-ci peut concerner votre chauffage, la production de votre eau chaude et/ou la cuisson. A savoir que le chauffage représente habituellement 60 % de la consommation. Cette estimation se résumera à un chiffre exprimé en kWh par an, qu’il vous faudra multiplier par le prix réglementé TTC du gaz.


Comparer les différents fournisseurs


Maintenant que vous savez ce que votre habitation et vos habitudes de vie vont vous coûter en termes de consommation de gaz, vous allez pouvoir comparer ce prix avec ce que proposent les autres fournisseurs. Ces derniers proposent généralement un prix du kWh indexé sur les tarifs réglementés tout en leur restant inférieur. Consultez malgré tout les conditions générales et prenez connaissance des services inclus ou non dans chaque offre.


fr ch lu ca